"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

samedi 30 juin 2012

1. Oléron - Niort (Deux-Sèvres, 79)


La journée commence tôt, à six heures
grand-père et grand-mère se sont levés exprès pour dire au revoir... Merci !
Le pont est beau à sept heures, des rais de lumière à travers les nuages


je pense à des vers d'apollinaire sans être sûre, "comme mer qui moutonne..." "sais-je où s'en iront tes cheveux, crépus comme mer qui moutonne", c'est ça ou j'invente ? Je ne sais pourquoi ça me revient
puis le soleil s'installe
à Brouage la citadelle est déjà un peu écrasée de chaleur
enthousiasme c'est beau


belles routes qui tournent
à Soubise j'ai le fol espoir qu'il ait un pont sur la Charente
enfin ça se saurait
donc Rochefort
transbordeur !! m'amuse beaucoup


la dame du transbordeur (pardon je ne sais pas votre nom) trouve que c'est chouette de faire du vélo comme ça
moi je me dis que c'est chouette de transborder des gens
le matin j'ai dévoilé ma roue
mais le problème c'est le pneu ça devient critique il a des hernies je le sens beaucoup en roulant ça me perturbe
après Rochefort plein de petits villages aux noms fantastiques
la D116 : amis cyclistes, prenez-là. C'est parfait.
Ciré d'Aunis
les Égaux de Landrais
les Égaux de Chambon
Puyravault
Poléon (!)


Mauzé sur le Mignon
j'arrive déjà bientôt, tant mieux je dois faire quelque chose pour ce pneu
un champ m'intrigue c'est quoi ces boules bleuâtres ?


Bien roulé peu parlé aujourd'hui
A Niort normalement j'aurais un endroit où planter ma petite tente, chez les Brillatz... Finalement on m'offre une chambre... Merci infiniment. (lien) Ma dette se creuse. J'y pense. En lisant les FK je m'interroge sur les dettes, c'est terrible.
Boutique de vélo à Niort
suis rassurée de le voir suspendu en de bonnes mains
un pneu un peu plus gros tant pis au moins il tiendra
je suis sûre de tenir jusqu'à Paris
encore des coups de soleil pourtant j'ai fait mon possible
136km aujourd'hui sous le soleil vent dans le dos
une bénédiction
quand le vent est vraiment derrière c'est le silence
le silence des choses qui fonctionnent parfaitement
demain Poitiers, mais c'est un peu près ? En tous cas promis je campe.

2 commentaires:

  1. je pense que tu va arriver a paris et tu va dire, "merde, j'ai porte la tente tout le voiage pour rien" :)))

    RépondreSupprimer
  2. :) hé hé. Eh bien non, j'ai campé... Euh... Une fois...

    RépondreSupprimer