"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

lundi 25 juin 2012

That's all there is to it

Palourdes
660 km
Bilan, à toutes fins utiles :

- il vaut mieux penser aux vents dominants avant de décider d'un itinéraire
- se protéger contre la pluie ne suffit pas, le soleil peut aussi être un problème
- je crois que quand on a envie de manger quelque chose de précis il faut essayer de trouver cette chose en particulier parce qu'on en a besoin. Dans cette situation c'est très simple et réglé. 
- je n'ai jamais regretté d'avoir préféré une petite route à une grande. L'inverse n'est pas vrai.
- si on a le temps je pense qu'il vaut mieux faire des étapes d'un peu moins de cent kilomètres pour pouvoir visiter, contempler et réfléchir.
- au bout de quatre jours environ, on est très bien adapté et on a plus mal aux jambes du tout
- le cyclisme est à mon avis un sport très doux. C'est fatiguant, difficile dans les cas extrêmes (vent), mais jamais pénible. Si on est fatigué on va un peu moins vite et c'est tout. On peut aussi faire un petit somme de bord de route, ça marche très bien.
- le GPS est quand même une invention fantastique, surtout pour les gens comme moi qui se perdent dans un ascenseur
- www.warmshowers.com est un site formidable, merci à tous
- la Charente c'est beau
- j'aime les coquelicots ! Et aussi les orchidées, qu'on ne trouve point dans les champs.

Dans la véranda

1 commentaire: