"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

mercredi 27 juin 2012

Oléron - Paris

Retour du 30 juin au 5 juillet, sans doute en mode camping.
Il est possible que je n'écrive guère sur ce blog avant l'arrivée, je compte finir les frères Karamazov le soir sous ma tente. 25% restant sur mon Kindle.
J'espère profiter du vent d'ouest, mais il arrive qu'il tourne.

Etapes, en gros : Niort, Poitiers, Tours, Orléans, Chartres, Paris. Mais je ne vais pas repasser encore par Chartres, je trouverais un coin un peu plus à l'est.

J'ai décidé de séparer un peu plus nettement le matériel de réparation de la nourriture, après avoir mangé du chocolat à l'arrière-goût de cambouis et nettoyé avec peine mon couteau suisse figé par du Banania.

En ragardant mon vélo de près, je m'aperçois qu'il faut changer assez rapidement le pneu arrière, le dérailleur avant, la chaîne et la cassette, et bientôt les plateaux. J'espère que jusqu'à Paris tout ira bien.

Une grande innovation : la boussole rivée à la sacoche avant.
Boussole rivée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire