"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

mercredi 20 juin 2012

2. Lucé - Conflans sur Anille

Petit déjeuner ! Faim.
Les enfants se lèvent les uns après les autres c'est mercredi pas école
Florence prend une photo souvenir, Gabriel l'aîné (7ans) m'aide à installer une sacoche et je pars
il fait beau
encore la Beauce je crois, des champs et des champs c'est tout plat

coquelicots et bleuets parmi les blés encore verts
Là les blés sont dorés mais en général ils sont plutôt verts

la Beauce est un grand désert fertile
sans encombres jusqu'à Illiers-Combray
mon portable semble mort il ne répond plus
mais je le ressuscite sur les marches de l'église d'Illiers-Combray en enlevant la batterie

"Vous allez jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle ?
- Non, seulement jusqu'à Oléron.
- Je suis le curé de la paroisse, il y a plein de pèlerins qui passent par ici et qui demandent un certificat... Saint-Jacques, ça ne vous tente pas ?
- Si, si, plus tard peut-être.
- Alors bonne route !"

Puis la maison de tante Léonie

Des champs. Peu après Illiers je crève à nouveau, ma réparation d'hier n'a pas tenu, pourquoi j'ai pris ce vieux tube de colle ? Je répare à nouveau en m'appliquant...

Thiron-Gardais, belle abbaye
Je voudrais aller à Nogent mais ça fait un assez long détour
J'ai quelques craintes pour mon pneu, et le vent n'est pas favorable
donc je vais plutôt à Authon du Perche
Des cyclistes en vélo carbone font un bout de chemin avec moi
l'un d'eux prétend qu'on peu réparer une chambre à air avec le la super glu 3
je suis sceptique
A Authon du Perche j'ai envie de fruits et je mange quatre compotes
après c'est lourd dans les sacoches
puis vers le sud vers Mondoubleau
il y devait y avoir un château mais pas vu, flemme de remonter une longue descente, fatigue
puis arrivée à Conflans
chez Nelly et Yves
ils ont une superbe maison très grande et ancienne et un jardin plein de fleurs ! Dont une que personne ne parvient à identifier.
Des oeillets de poètes (ou louises)
et une super cave :

on boit du rosé de Touraine
on dîne, Nelly a fait des lasagnes aux légumes c'est très très bon
et en dessert une banane au chocolat c'est très très bon aussi
puis on visite le village Yves a les clés de la mairie et de l'Eglise
il n'y a plus de messe le dimanche

C'était une très bonne journée mais pour l'instant 115km avec ce chargement c'est un maximum
mais ça fatigue aussi de réparer.
Demain est une étape raisonnable je crois sauf si je veux passer à La Flèche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire