"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

vendredi 22 juin 2012

3. Conflans sur Anille - Le Guédeniau

Peti dej avec Nelly et Aline, sa fille
compote de rhubarbe aux abricots, miam
on pédale toutes les trois jusqu'à Saint-Calais
un peu plus loin il pleut et je continue seule
je crève à peine 15 km plus loin je crois
encore la roue arrière
village : Tresson
une ancienne réparation qui a cédé...
grande déchirure dans la chambre à air, pas de rustine assez grande...
Argh j'appelle Aline à la rescousse
elle me suggère d'aller voir Richard
le menuisier du patelin
dont l'atelier est à 20m de mon vélo démonté, comme me l'indique le patron du bar en face qui laisse là son affaire pour me secourir
tout comme Richard lui-même d'ailleurs

Avec l'aide de la moitié du village, on finit par arriver à réparer... Dans l'atelier de la maison de Richard, pas l'atelier de menuiserie mais l'autre, mon vélo est en bonne compagnie.

 Merci infiniment. Merci à Aline d'avoir pris la voiture spécialement pour me dépanner... Je pense que sinon j'aurais dû marcher des kilomètres.
Quand je repars il est 13h, le vent souffle fort de l'ouest et il me reste 80km à pédaler
ça me semble infaisable
je fais un détour de 10km par Ecommoy pour acheter des chambres a air qui conviennent à mes pneus
finalement après beaucoup d'efforts et sans m'arrêter au Lude pour voir le château j'arrive à 21h au Guédéniau... on m'a laissé à dîner, merci beaucoup
Arnaud élève des salamandres et des tritons
Ange, 10 ans, est réparateur de vélos professionnel
je m'endors comme une enclume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire