"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

dimanche 1 juillet 2012

2. Niort - Saint-Cyr (Vienne, 86)

un peu plus si je décolle du bistrot de la place de l'hôtel de ville
d'où je contemple le manège "la Belle Époque"
ce matin levée à 7h
l'oiseau d'Agnès parle
il parle vraiment, il a tout un répertoire
jamais vu un oiseau aussi crédible
le temps de tout ranger et je m'en vais
je tourne un peu dans Niort très calme
A Niort, il y a Nessie
merde
j'ai oublié ma tente
devant la porte je ne veux pas sonner il est tôt
je fais le mur
de l'autre côté c'est assez haut
bon maintenant que je suis là il faut le faire
le saut est bon mais la réception moyenne
je n avais pas prévu l'herbe glissante
mes pieds dérapent en avant
ça fait un peu mal mais ça va je récupère ma tente
Agnès : tiens je croyais que tu étais partie
j'explique et m'en vais pour de bon - merci
j'ai oublié de dire que j'ai pris quatre abricots sous l'arbre
ils sont très bons
je me perds un peu en sortant de la ville

rond-point cycliste
puis petites routes
c'est plus vallonné
Chauray
Boisragon
Cerzeau
saint-Maixent
Fomperron
Ménigoute
Sanxais
à Ménigoute je fais une sieste
la D3 est très belle

longue et belle route jusqu'à Poitiers
ça monte un peu
les blés ont mûri

"vous n'avez plus connu que des blés réfractaires"
n'exagérons rien
Poitiers: Notrs-Dame la Grande

j'ai soudain envie de goûter les grains de blé presque mûrs
pas une vraie envie un caprice
c'est bon
ailleurs les moissons ont commencé

je n'ai plus d'eau
à La Torchaise je vois des gens dans un jardin ombragé je demande poliment de l'eau
on m'interroge et on m'offre du jus d'orange frais
merci
il y a des carpes dans une retenue d'eau, nourries de mie de pain
seulement deux mois par an, le reste du temps elles se débrouillent
car en fait Nicole et Jean-Claude habitent à Dourdan
je repars pleine de vitamines et d'encouragements
c'est bien car je n'a pas beaucoup de jus aujourd'hui
pourtant il fait beau
à Poitiers je traîne c'est une honte
je lis en terrasse
IVAN parle avec le diable dans son délire
le diable est un gentleman
sans lui "tout ressemblerait à un Te Deum interminable, c'est saint, mais bien ennuyeux."
maintenant ça suffit je dois repartir sinon l'étape de demain sera trop longue
je vais vers Châtellerault
le long de la Vienne il me semble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire