"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

jeudi 2 août 2012

1. Paris - La Haie Pélerine (Yonne, 89)

Démarrage difficile vers 10h30.
Il apparaît rapidement que j'aurais dû changer aussi le plateau du milieu. Ça ripe. Je suis contrariée. Je roule contrariée jusqu'à Fontainebleau, je confie mon vélo à une boutique de réparation et je m'en vais visiter. Je me promène dans le parc du château. Finalement c'est un bon plan, je peux visiter sans sacoches et sans craintes pour mon vélo.

Le château de Fontainebleau ennuagé
 Je récupère une machine avec un dérailleur avant flambant neuf. Apparemment essayer de régler un dérailleur comme l'ancien était une cause perdue. J'ai donc consacré les plus belles heures de la nuit dernière à une cause perdue. Mais cette pensée laisse place à la joie immense de rouler sur un vélo silencieux et enfin performant. Surtout grâce aux pédales automatiques. Je ne m'explique pas la différence immense de sensation. C'est génial de rouler avec les pieds solidaires des pédales. Génial. Il fait un temps propice à la route, entre le grey cloud et le white cloud. Puis ça se lève vraiment.

Le foin est peu à peu rassemblé
Les gens que je croise me sourient. Peu de voitures. Dans la lumière du soir tout se dessine très nettement, je roule vite, je suis émue. Vers 21h, même si j'ai encore envie de rouler, je demande à des gens si je peux planter la tente sur leur terrain. Je m'installe, Romain, trois ans, essaye d'attacher son petit vélo à mon vélo avec un sandow.

Romain aime le principe de la remoque.
On m'invite à dîner... C'est bon, meilleur que des Corn Flakes au lait en poudre. Puis je me retire dans mes appartements amovibles.
Villages traversés aujourd'hui : Morsang, Grigny, Mennecy, Soisy sur École, st Martin en Bière, Macherin, Fontainebleau, Épisy, Villeron, Rebours, Villemer, Montméry, Lorrez le bocage Préaux, Chéroy, St Valérien, Villeroy, La Haie Pélerine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire