"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

vendredi 3 août 2012

2. La Haie Pèlerine - Avallon (Yonne, 89)

Ce matin au réveil j'ai mangé des prunes sous l'arbre.


Puis direction Gron... Ici on construit un pont. Route barrée mais en vélo on passe partout.


Pas évident de trouver des petites routes pas trop en zigzag... Mais c'est très joli. J'arrive à Auxerre vers 14h sous un soleil qui tape.

On ne voit pas le soleil qui tape mais il tape.
 Rues pavées. Pause sur la place Saint Nicolas.

J'aime bien Saint Nicolas.
 Cathédrale ! Rues en pente. Je m'aperçois que j'ai perdu un bout de ma béquille en cours de route. Après Auxerre je suis l'Yonne, chemins de halage... J'aime rouler au bord de l'eau, c'est reposant.

Juste après Auxerre
 Puis il faut se séparer du fleuve, et les ennuis commencent. Les ennuis, je veux dire les montagnes russes. En Bourgogne, ça monte ou ça descend, jamais de plat.
Drôles de petits arbres
 Du coup, c'est beau. Mais un peu éprouvant. Belles descentes. Par exemple vers Lucy le Bois, impressionnante. J'aime descendre vers les villes. Bientôt la lumière du soir dans mon dos qui fait des ombres splendides. Avallon est tout illuminé.
Avallon vu d'en dessous dans la lumière du soir
Je continue un peu et je trouve un pré plutôt accueillant... J'espère ne pas me faire brouter par des chevaux demain matin. Dans la tente batifolent quelques fourmis ailées ou semblables créatures passées à travers les mailles de la moustiquaire. Je n'ai pas bien calculé j'ai les pieds plus haut que la tête... Tant pis.
J'ai traversé : Gron, Etigny, Véron, Les Bordes, Migennes, Auxerre, Gravant, Vermenton, Joux la Ville, le puits d'Edme, Lucy le Bois, Avallon.
And so to bed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire