"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

samedi 11 août 2012

4. Autun - Le Louverot (Jura, 39)

Des nouvelles tardives de cette dernière journée vers le jura. J'avais écrit un message il y a quelques jours, mais il a disparu dans les limbes d'une connexion 3G fluctuante. J'y expliquais que l'atmosphère de beauté paisible du Louverot m'avait fait négliger mon récit. Hélas, l'heure est à présent passée des enthousiasmes bucoliques.
Le dimanche matin, je me suis donc réveillée dans le foin, assez tard, ayant bien dormi. Le foin fait vraiment des matelas parfaits, et modulables.
J'ai entendu rentrer les gens de la maison d'à côté, qui étaient sortis faire la fête vers une heure du matin.
Je prends la direction de Chalon-sur-Saône. J'y arrive rapidement, et après c'est tout droit jusqu'au Louverot. Vraiment tout droit, Eliane m'avait prévenue... À travers la Bresse, sous un soleil un peu lourd. Mais je regarde les nuages moutonneux pour me distraire. A Arlay je me jette dans la Seille pour me rafraîchir. Pour finir je m'engage naïvement sur la grosse route de Lons depuis St Germain-lès-Arlay, le GPS indique qu'elle croise la route pour Le Louverot, mais la route en question passe en dessous... Par une habile manœuvre de dégringolement je la rejoins quand même.
Joie d'arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire