"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

mercredi 4 juillet 2012

5. Orléans - Villemoisson sur Orge (Essonne, 91)

réveil paisible à 7h30
je démarre munie d'abricots pour affronter le désert sous un soleil de plomb
La Beauce ou l'enfer du cycliste
mes attentes ne sont pas déçues
c'est tout droit
je me récite le bateau ivre mais je m'énerve moi-même car il y a plein de trous
ils paraît qu'il y en a qui calculent en pédalant
je laisse tomber je ne pense à rien
d'ailleurs en général je ne pense à rien
est-ce vraiment raisonnable de faire du vélo comme ça
désert mental
aucun tournant : le diable a fait cette route
puis Etampes
rien à dire c'est la banlieue
non j'exagère, Aulnay Saint-Georges c'est mignon
ça monte et ça descend il y a des arbres je retrouve un peu d'âme
d'ailleurs je suis fatiguée j'ai pédalé un peu vite dans le désert
enfin j'arrive à Villemoisson vers 13h c'est plus tôt que prévu je ne sais pas ce qui s'est passé
à la maison je mange de la brioche trempée dans du lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire