"On disoit à Socrates que quelqu'un ne s'estoit aucunement amendé en son voyage: Je croy bien, dit-il, il s'estoit emporté avecques soy."
Montaigne, Essais, I, 39: "De la solitude"

"Oh there is blessing in this gentle breeze"
William Wordsworth, The Prelude, I, 1

mercredi 4 juillet 2012

3. Saint-Cyr - Genillé (Indre-et-Loire, 37)

finalement j'ai décollé du bistrot
je monte vers Châtellerault
il fait très doux
il est déjà tard
des gens dehors prennent l'air ils ont un grand terrain
je demande si je peux planter ma tente
on m'observe planter ma tente
quelle organisation
merci
et quel beau vélo
merci mais la chaîne est en fin de vie
et la cassette
et les plateaux
etc
je dors bien
le matin je traîne un peu je fais sécher ma tente
c'est toujours humide avec la rosée
pendant que ma tente sèche je lis le réquisitoire du procureur Hippolyte Kirillovitch
je me demande comment tout ça se terminera
puis en route
à peine quelques mètres, un pont sur une rivière, c'est très beau

je contemple l'eau et les reflets
mais je viens de partir est-ce le moment de contempler ?
D 61 bonne route jusqu'à Châtellerault mais ça monte !
il fait chaud
c'est dimanche tout est très calme
on ne voit pas le calme sur la photo mais il faut imaginer
le jaune et le vert

je passe sous un arroseur automatique
je passe près d'un enclos et deux poneys font la course avec moi
jusqu'à la barrière
le jaune et le vert (bis)
des champs et d'autres champs c'est varié
encore plus de fleurs des champs
énormément partout
comme je n'ai pas pu passer par La Flèche à l'aller je vais à Descartes
je pensais que c'était un hasard
mais ils prétendent qu'il est né là il y a même un musée
D31 vers Loches pas mal du tout
Bizarre, on ne sait pas ce que ça fait là
 Loches c'est très joli il y a un château
en hauteur bien sûr
c'est le problème avec les châteaux
ça se mérite
Finalement je vais dans un hameau près de Genillé

Thanks Steve and Nikki
Your place really looks like paradise
Bientôt le français n'aura plus de secrets pour vous
on a mangé des brochettes et bu du kir
dehors dans l'air doux
on récite des poèmes de Coleridge
Steve est très fort en Coleridge
je suis meilleure en W mais il y a des trous dans Tintern Abbey
euh c'est à cause du kir et puis je ne suis pas en pleine possession de mes facultés mentales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire