Pour la première fois, je pédale en compagnie, puisqu'Éliane m'accompagne du Louverot à Thorey, où une maison amie fera une étape idéale. Je n'ai pas pris une seule photo, très occupée à n'être pas seule. C'est passé très vite, même la grande plaine de la Bresse. Vent plutôt dans le dos. On a vu des animaux bizarres, des formes un peu géométriques, des lignes électriques qui faisaient des courbes harmonieuses comme des drapés. A Verdun sur le Doubs, il y a des
silos immenses. On déjeune à Beaune, de la viande crue miam miam, et en repartant il fait encore plus chaud et c'est là que ça monte... Doucement, mais longtemps. Eliane, qui connaît la route, me dit que quand on verra un restaurant ce sera très bon signe, et en effet la rude montée s'arrête, on doit refaire un plein d'eau pour se remettre, et nous y sommes presque. A cet endroit qui s'appelle La Bâche, les jours de très beau temps, on aperçoit parfois le sommet du mont blanc, mais l'air de ce jour ensoleillé n'est pas limpide. Un petit raidillon pour parvenir au sommet de Thorey, et là c'est encore un peu de paradis sur terre.
|
Thorey, carte postale de 1905 |
Comme si tant de bonheur ne suffisait pas, on va se baigner dans un lac tout bleu, en fait une retenue d'eau sur le canal de Bourgogne. L'eau est bien fraîche et c'est merveilleux de nager. En sortant le soleil réchauffe.
|
Vu du ciel apparemment ça donne ça, le réservoir de Panthier, mais quand on y nage c'est très beau aussi. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire